Evénements

2020 OM FONDATION ET ADIE SOUTIENNENT SAVELA

 

 

Après un parcours professionnel au service des autres dans les EHPAD, puis a domicile, Véronique a souhaité se lancer en 2017 dans une activité qui lui tenait à cœur : la fabrication et vente de jus de fruits naturels avec des recettes issues de sa grand-mère togolaise.La crise et l’arrêt de son activité lui ont permis de repenser son modèle économique et aujourd’hui elle a développé le concept Savela Food en proposant en plus à la livraison et à emporter des accras, des pastels et des samoussas, réalisés à partir de produits frais achetés aux producteurs locaux.

Quel a été le déclic pour monter votre boîte ?

Je suis issue d’une famille de commerçants au Togo, où j’ai tenu une galerie d’art et créé mon entreprise de vente de pagnes. A mon arrivée en France en 1995, j’ai passé une formation d’auxiliaire de vie sociale puis d’aide soignante et j’ai exercé de nombreuses années au service des autres, notamment en EHPAD et à domicile. Suite à une opération et une inaptitude pour exercer à nouveau, j’ai décidé de me lancer coûte que coûte dans l’entrepreneuriat, et de mettre mes qualités à mon service, en développant un savoir-faire appris de ma grand-mère...

 

SAVELA AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILM DE CANNES EN 2019


Le marché du film accueille des professionnels du cinema venus du monde entier : 60 pays, 40 000 visiteurs. Savela en 2019 y était présente en tant que partenaire; des milliers de personnes ont pu apprécier ses saveurs venues d'ailleurs. 

Festival de cannes

 

Directeur de production  Monsieur Joe Tay et la gerante de savela

Acteur haitien Jimmy Jean-Louis avec savela

2019 SAVELA INVITEE A LA MAIRIE DU 7È ARRONDISSEMNT A MARSEILLE